
Questions fréquentes
Tout savoir sur l’offre de déménagement Axal
Devis
Oui. L’élaboration du devis est totalement gratuite. Elle nécessite au préalable une visite technique à votre domicile par notre conseiller ou à défaut un inventaire de vos mobiliers à déménager.
Pour faire une demande de devis chez AXAL, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au 03.89.23.43.23 ou via notre formulaire de demande de devis.
Nous vous retournons un chiffrage devis sous 48h maximum en basse saison et 72h en haute saison.
Oui, la visite technique est gratuite, comme le devis.
Il existe deux façons d’évaluer votre volume de déménagement :
- Un conseiller se déplace à votre domicile et évalue votre volume ou vous pouvez effectuer une visio avec ce dernier via Whatsapp.
- Vous nous transférez votre inventaire, disponible sur notre site dans le formulaire de devis.
Nos offres de déménagement
Oui. Axal vous déménage au niveau national. Pour cela nous pouvons vous proposer un déménagement en groupage à des dates que nous aurons choisi pour vous. Si vous voulez déménager à des dates précises, dans ce cas nous utiliserons un voyage spécial pour votre déménagement.
Oui, Axal effectue des déménagements pour les militaires et les gendarmes.
Oui, si le déménagement voulu sort de l’Alsace, Axal effectue alors un déménagement en groupage.
Oui, Axal effectue des déménagements internationaux, en groupage ou voyage spécial selon votre demande, mais uniquement dans les pays limitrophes à la France : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal.
Oui, Axal vous propose deux formules de déménagement de mobilier :
- Meuble nu : vous démontez vous-même vos meubles, nous les protégeons, les chargeons et nous vous les livrons, vous remontez ensuite vos meubles vous-même.
- Meuble nu + : nous procédons au démontage de vos meubles, nous les protégeons, les chargeons, nous vous les livrons et nous procédons au remontage de vos meubles.
Oui, Axal vous propose quatre formules de déménagement.
Oui, selon la formule de déménagement choisie nous procédons au démontage et remontage de votre mobilier.
Oui, Axal vend des cartons de déménagement, ainsi que tout le matériel nécessaire. Vous pourrez les acheter directement en ligne sur notre boutique EBAY ou sur nos points de vente :
- à Colmar de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi
- à Bennwihr (notre siège) de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi
Nos tarifs
Pour faire un devis, nous aurons absolument besoin de connaitre le volume à déménager, les accès pour vous déménager, la distance de votre déménagement ainsi que la formule de déménagement choisie.
Notre prix est calculé en fonction de votre volume, des accès plus ou moins faciles, de la distance à parcourir, de votre prestation et de la période de votre déménagement.
Oui, nos tarifs varient en fonction des périodes. Pour bien choisir votre période de déménagement, nous vous invitons à nous demander le calendrier de nos tarifs. Notre conseiller vous le remettra lors de la visite technique ou vous le transmettra par mail sur demande.
Préparer mon déménagement
Il faut compter environ entre 1 mois et 1 mois et demi (du devis à la date de déménagement).
Un déménagement est entièrement personnalisé, cela dépend de beaucoup de paramètres. Pour obtenir un chiffrage précis, n’hésitez pas à nous contacter via la demande de devis, ou par téléphone au 03 89 23 43 23.
Oui, consultez nos informations concernant le garde-meubles.
Non, un descriptif suffit (ex : une commode, 3 tiroirs).
Non, nous ne sommes pas habilités ni assurés pour ce type de prestation.
Il est préférable de souscrire à une assurance pour protéger mes biens. Nous vous proposons des garanties de déménagements.
Autres questions
Non, nous n’avons pas de partenariat avec la CAF ni MDPH.